Vous êtes ici : Les dossiers du Mag des Enfants > Bébé > Des produits pour bébé qui facilitent le quotidien

Des produits pour bébé qui facilitent le quotidien

Lorsque bébé se prépare à pointer le bout de sa frimousse, il est temps d’avoir tout préparé pour l’accueillir. Parmi les indispensables, outre la chambre, les vêtements, les petits jouets et tous les équipements de puériculture nécessaires, l’impasse ne doit pas être faite sur les produits d’hygiène et de soins qui aideront au quotidien les femmes enceintes et les jeunes parents.

produits pour bébé

Prévoir les produits du sac à langer de bébé

Comme tous les parents avec bébé, vous vous équiperez inévitablement d’un sac à langer particulièrement pratique dès que vous sortez avec votre bébé : promenade, diner chez des amis, visite chez le médecin, garde chez la nounou, etc. Et vous allez le garnir avec tous les accessoires, affaires et produits pour bébé que vous utilisez déjà à la maison.

Bien évidemment, on y trouvera des couches et des gels dermo-nettoyants, mais également du sérum physiologique en dosettes, de la pommade contre l’érythème fessier, du lait de toilette, des cotons, du gel lavant, quelques médicaments de première nécessité notamment, et puis un chapeau, une protection solaire et des mini lunettes de soleil quand bébé va grandir un peu car le soleil est dangereux pour la peau comme pour les yeux.

Côté repas, pour ne pas vous trouver démunie au cas où bébé aurait faim, vous y mettrez très certainement une petite boite de lait, de l’eau et un biberon.

En faisant votre shopping pour garnir ce sac à langer, vous ne résisterez sans doute pas à l'achat d'une eau de toilette pour bébé, c'est le petit plus pour se faire plaisir sans aucun risque pour bébé puisque ce genre de produit est spécialement adapté à sa peau fragile.

produit de massage de bébé

Vous voulez être aux petits soins pour votre nouveau-né, ce qui est bien normal. Toutefois, n’oubliez pas de prendre soin de vous en confiant le bébé à son autre parent le temps que vous puissiez vous détendre et reprendre vos marques après tous ces bouleversements.

Prendre soin de soi après une grossesse

Durant sa grossesse, il n’est pas toujours facile de rester en forme et de se sentir belle : certaines femmes aiment ce changement de leur corps et l’accompagnent sereinement, quand d’autres vivent mal cette transformation de leur physique qui les rebutent. En effet, il n’est pas toujours facile de se plaire lorsqu’on est enceinte. Pour y remédier et améliorer le quotidien, il existe des produits qui permettent d’aider la femme qui prend des formes à s’assumer et celle qui vient d’accoucher à retrouver sa ligne.

Il existe des crèmes qui préviennent l’apparition des vergetures et favorisent leur réduction, elles ne sont pas à délaisser. Vous apprécierez aussi certainement des huiles de massage qui aident à l’élasticité des tissus particulièrement sollicités durant 9 mois. Si vous allaitez, des compléments alimentaires et des tisanes peuvent vous aider à avoir une montée de lait non douloureuse et suffisante. Prévoyez également des coussinets d’allaitement et des pommades en cas de bobos sur les mamelons.

C’est peut-être aussi le moment de vous mettre à la méditation, au yoga ou à la sophrologie pour faire face à cette nouvelle vie parfois déstabilisante ?!

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : CQwFre

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires