Vous êtes ici : Actualités autour de l'école et des enfants > Autour de l'école > Demander sa copie d'épreuve anticipée de Bac ?

Demander sa copie d'épreuve anticipée de Bac ?

Les candidats au baccalauréat peuvent obtenir la photocopie d'une ou de plusieurs de leurs épreuves anticipées de baccalauréat, s'ils en font la demande. Il s'agit là des épreuves anticipées subies en classe de première, un an avant les épreuves de terminale.

Attention, si cette possibilité est bien prévue par les dispositions législatives relatives à l'amélioration des relations entre l'administration et les usagers, la communication des copies n'entraîne pas la remise en cause de la note ni du résultat final de l'examen : il n'existe pas de procédure permettant d'obtenir une nouvelle correction des copies, car les jurys demeurent souverains dans leurs appréciations qui ont un caractère définitif (article D334-20 du code de l’éducation).

Les demandes des copies des épreuves anticipées du bac (appelées "bac français") sont traitées à partir de septembre et sont communicables pendant deux ans après publication des notes.

Pour faire votre demande, il faut aller sur le site internet de l'Académie dont vous dépendez et y télécharger les formulaires correspondant aux disciplines pour lesquelles vous souhaitez demander les copies (français, SVT, histoire-géo, TPE...). Ce formulaire rempli devra être envoyé par courrier au Rectorat de l'Académie, accompagné du chèque indiqué (1 € par discipline)

Écrit par Didier le 16/07/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

3 commentaires

Écrit par Chérine le 08/09/2016 à 22h14

Bonjour, à la suite de l'annonce de mes résultats à l'épreuve anticipée de français, je voudrai obtenir la photocopie de ma copie à l'épreuve écrite de français. Parce que j'ai obtenu une note qui ne corresponds pas à mon niveau dans cette matière

Merci de votre compréhension

Écrit par Evelyne le 02/07/2017 à 19h21
J'aurai souhaité connaitre la démarche à effectuer afin d'obtenir une photocopie de la copie à l'épreuve anticipé de mon bac de français (2016).
Écrit par Faudraipasnonplusreverhuun... le 10/07/2017 à 19h40

Je pense que l'on restera sans réponse. Tout de même comique de tout donner dans une copie que l'on ne lira jamais, tout comme nos fautes d'ailleur, et pourquoi. Tout est fait pour que ceux réclament leurs copies abandonnent. Un véritable labyrinthe. Fait chier.

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 6pBKiD

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir