Vous êtes ici : Actualités autour de l'école et des enfants > Autour de l'école > L’élection des délégués 2017, parodie des candidats à la présidentielle

L’élection des délégués 2017, parodie des candidats à la présidentielle

En calquant l'élection des délégués de classe sur celle du Président de la République, des enfants de la Compagnie Lolywood ont fait le buzz avec leur sketch qui est une bonne parodie des candidats à la présidentielle 2017.

L’élection des délégués 2017

Pour l’élection des délégués de leur classe de CM2 A, Marine, François, Emmanuel, Jean-Luc et Benoît présentent leur programme, à tour de rôle, devant les autres élèves. Comme pour Le Pen, Fillon, Macron, Mélanchon et Hamon, tout y passe : temps de travail, durée des récréations, et autres projets en forme de clin d'oeil aux "vrais" programmes des candidats à la présidentielle française. On n'échappe même pas aux attaques, aux affaires, ni aux coups bas.

On ne peut s'empêcher de sourire quand la miniature de Jean-Luc Mélenchon propose "24 heures de récré pour 3 heures de temps de cours" ou lorsque le mini clone de François Fillon veut instaurer "30 h de travail et le catéchisme obligatoire pour tous." Et puis, sans surprise, la seule fille singeant Marine Le Pen soupçonne certains élèves "d’empêcher les autres de bien travailler" et veut discriminer les CM2 B au profit des CM2 A. Le petit Jean-Luc s'insurge alors "nul à chier" !

Écrit par Nathalie le 13/04/2017
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : 3UK2mx

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir