Vous êtes ici : Les dossiers du Mag des Enfants > Loisirs > Disneyland ou Parc Astérix : quel parc d'attraction choisir ?

Disneyland ou Parc Astérix : quel parc d'attraction choisir ?

Disneyland Paris

Quoi de plus amusant que de faire une sortie en famille dans un parc d'attraction. Les plus appréciés par les enfants sont Disneyland et le parc Astérix mais le choix est cornélien. Ils sont tous les deux attractifs, alors, lequel des deux choisir pour une sortie en famille ?

Comment faire votre choix entre les deux parcs d'attraction ?

Chaque parc propose des spectacles, des animations et des attractions, tout aussi attrayants les uns que les autres. Disneyland offre un monde magique et féerique et Astérix vous embarque dans un monde plein d'humour et de péripéties chez les Gaulois.

Avec des enfants impatients, l'attente aux accès des activités du Parc Astérix est souvent moins longue qu'à Disneyland, avec toutefois un minimum d'attente de quinzaine de minutes à prévoir. Les tarifs sont également moins élevés chez les Gaulois mais prévoyez toujours un budget pour offrir les objets souvenirs à vos enfants.

Les tout petits seront subjugués par le monde féérique de Disneyland et les adolescents apprécieront les activités à sensation forte du Parc d'Astérix. Avant d'acheter vos billets, vérifiez auprès de votre comité d'entreprise si une sortie en parc d'attraction n'est pas prévue pour éviter de faire deux fois la visite.

Le Parc Disneyland

Le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studio vous accueillent dans un monde de rêves. Certaines attractions sont incontournables, comme Indiana Jones et le temple du péril pour l'adrénaline, le château de la Belle au Bois Dormant pour faire rêver vos enfants et le Phantom Manoir pour vivre un moment de frayeur. Les décors sont époustouflants et ne ratez sous aucun prétexte, la parade de tous les personnages de Disney : Mickey, Minnie, Blanche Neige et leurs compagnons.

Le Parc Astérix

spectacles de dauphins au théâtre de Poséidon

Gaulois dans l'âme, le Parc Astérix vous invite à voyager de l'empire romain à nos jours. Les 3 montagnes russes Tonnerre de Zeus, Oziris et Goudurix sont réservés aux amateurs de sensations fortes, elles vous embarquent à 30 m au dessus du sol et vous feront tourner la tête.

La bonne humeur est au rendez-vous avec les petites touches d'humour par-ci par-là au gré de votre balade. En été, profitez des activités en famille comme le Grand Splatch ou Menhir Express qui vous rafraîchissent par leurs jets d'eau, leurs remous et leurs tangages. Puis passez voir les spectacles de dauphins au théâtre de Poséidon.

Renseignez-vous bien sur toutes les activités disponibles dans les parcs et faites vos choix à l'avance, car le temps d'une journée, vous ne pourrez pas tout faire. Tenez compte de l'âge de vos enfants ainsi que de leur goût.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter ce dossier

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : ZrBCaa

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Dossiers similaires