Vous êtes ici : Actualités autour de l'école et des enfants > Autour de l'école > Le soutien scolaire à domicile défendu par Lionel Chouraqui dans Les Echos du 9 juillet 2012

Le soutien scolaire à domicile défendu par Lionel Chouraqui dans Les Echos du 9 juillet 2012

Dans le quotidien Les Echos du 9 juillet 2012, Lionel Chouraqui, co-fondateur de Cap Enseignement Supérieur, signe un article intitulé "Soutien scolaire à domicile : un atout pour le système éducatif français".

Il regrette que le système éducatif français soit sans arrêt critiqué alors qu'il est loin d'être si mauvais que ce que l'on dit, puisque les missions principales qui sont d'apprendre, de comprendre et de réfléchir par soi-même sont plutôt remplies.

Ce, à quoi le système scolaire ne peut pas répondre, selon lui, c'est l'approche individuelle de chaque élève, sa spécificité, puisque la mission de l'école est plutôt dans la "massification".

C'est pourquoi, il prône, "en complément du système d’enseignement collectif classique, le soutien scolaire à domicile" qu'il voit comme "une réponse possible à cet enjeu d’individualisation".

Vous découvrirez, à la lecture de cet article, comment son auteur rejette les critiques liées à l'aspect inégalitaire du soutien scolaire qui serait réservé aux plus aisés, et comment il défend la loi sur les services à la personne qui serait un "dispositif d’utilité publique"...

A lire dans Les Echos du 9 juillet 2012

Publié le 10/07/2012

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : fMG4vz

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir