Vous êtes ici : Actualités autour de l'école et des enfants > Autour de l'école > Vers une journée d'école plus courte en primaire ?

Vers une journée d'école plus courte en primaire ?

C'est ce qu'a évoqué le ministre de l'Education nationale, Vincent Peillon, dimanche au cours de l'émission le Grand Jury RTL/Le Figaro/LCI. Une journée scolaire "plus courte" dans le primaire permettrait aux enfants de mieux apprendre, selon lui, s'appuyant sur les dires de spécialistes : "Tous les pédagogues savent que c'est une des raisons majeures de l'échec scolaire" et ajoutant : "Nous avons très peu de jours de classe, nous avons des journées surchargées. Pensez qu'un élève en cours préparatoire, il a six heures de cours, il n'y a pas un spécialiste qui dit qu'à plus de 4h30, il peut encore apprendre".

Je vois déjà tous les parents se demander comment ils vont faire garder leurs enfants sur ce temps laissé vacant, si cela se concrétisait !... Mais le Ministre leur a répondu : "La journée de classe, il faut qu'elle soit plus courte scolairement, ça ne veut pas dire qu'elle soit plus courte éducativement, je ne vais pas renvoyer l'enfant chez lui à 15h00. Donc il faut organiser ce qu'on va faire avec l'enfant ou l'élève entre 15h et 16h ou 17H".

A suivre...

Écrit par Didier le 09/07/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TWPfVu

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Quelle assurance scolaire choisir ? Quelle assurance scolaire choisir ? Comme à chaque rentrée, les enfants vont rentrer de leur première journée de classe avec des offres d'assurance scolaire : laquelle choisir ?Attention, aucune assurance scolaire n'est nécessaire... Écrit par Didier le 01/09/2012 dans Autour de l'école - 0 commentaire
  • Achats groupés de fournitures scolaires : la solution ? Achats groupés de fournitures scolaires : la solution ? La crise frappe les familles, notamment pour assumer les dépenses liées à la rentrée des classes, et ce, d'autant plus qu'une hausse du coût de la rentrée a été constatée.De ce fait, des... Écrit par Didier le 03/09/2012 dans Autour de l'école - 0 commentaire