Vous êtes ici : Actualités autour de l'école et des enfants > Autour de l'école > Achats groupés de fournitures scolaires : la solution ?

Achats groupés de fournitures scolaires : la solution ?

La crise frappe les familles, notamment pour assumer les dépenses liées à la rentrée des classes, et ce, d'autant plus qu'une hausse du coût de la rentrée a été constatée.

De ce fait, des associations de parents d'élèves ont organisé des achats groupés de fournitures scolaires qui sont livrées directement aux parents quelques jours avant la rentrée.

Les associations de parents d'élèves travaillent avec une centrale de papeterie, permettant d'offrir une économie de l'ordre de 25 % par rapport à l'achat en supermarchés de produits de qualité équivalente.

Au delà des économies réalisées, le système d'achats groupés avec une liste que l'on coche permet aussi d'éviter les conflits parents-enfants pour l'obtention du classeur dernier cri !

Compte tenu de la conjoncture, le principe des achats groupés de fournitures scolaires a de l'avenir, assurément !

Écrit par Didier le 03/09/2012
Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Commenter cet article

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : WN7WnE

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres actualités à découvrir

  • Vers un rapprochement école / entreprise Vers un rapprochement école / entreprise Lors d'une visite au Centre des arts et métiers de Lille, aux côtés du ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, le ministre de l'Education Nationale, Vincent Peillon, a indiqué... Écrit par Didier le 17/11/2012 dans Autour de l'école - 0 commentaire
  • Date des résultats du Bac français 2012 ? Date des résultats du Bac français 2012 ? Si le 6 juillet 2012, c'était la date fatidique pour les lycéens qui attendaient leurs résultats du Bac 2012, les élèves de premières devront, eux, encore attendre leurs résultats du bac de... Écrit par Didier le 06/07/2012 dans Autour de l'école - 0 commentaire