La refondation de l'école : le Ministre de l'Education lance une concertation

Date : 06/07/2012 - Catégorie : Autour de l'école

Cette page provient du site Le Mag des Enfants
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.lemagdesenfants.com/article-2-refondation-ecole-ministre-education-lance-concertation.html

Jeudi 5 juillet 2012, le ministre de l'Education, Vincent Peillon, a lancé la concertation sur la "refondation de l'école", dans le but de proposer un projet de loi à l'automne 2012.

Qui participera à cette concertation sur l'école ? Environ 400 personnes parmi des syndicalistes, des représentants de parents d'élèves, des associations, des membres de la société civile ainsi que 22 ministres.

Quatre groupes de travail seront animés par un comité de pilotage afin de travailler sur des thématiques telles que la réussite scolaire, la rénovation du collège, les rythmes scolaires, la formation des enseignants…

Le comité de pilotage sera composé de 4 personnalités :

Ce lancement s'est fait à La Sorbonne à Paris en présence du Premier Ministre, Jean-Marc Ayrault, qui a rappelé que l'éducation était "la première priorité du quinquennat" et que le gouvernement s'était fixé des objectifs forts pour "redresser l'école".

Cette refondation est un défi qu'il serait formidable de relever durant le quinquennat !

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre